Ambiance

Au coeur de notre restaurant italien se dresse un citronnier, symbole d’équilibre et de vitalité.

Comme le souvenir du citronnier du patio de la maison en Italie, Casa Leya évoque à travers ce dernier l’envie de partager : ne pouvait-on pas envoyer des écrits secrets avec une encre invisible à base de jus de citron ?

Visible depuis l’extérieur du restaurant, cette sculpture de branches de bois flotté accueille rubans jaunes, bulles de verres, citrons et feuillages. Des ampoules suspendues l’animent depuis l’étage : une ambiance magique et chaleureuse émane alors de ce ciel lumineux.

Autour de lui, l’atmosphère est légère et tamisée, à la fois contemporaine et habitée de références traditionnelles. Les carreaux de ciment, les assiettes de grand-mères et les bocaux dans le meuble garde-manger nous rappellent les maisons de famille de notre enfance.

L’étage offre un plafond vouté en brique claire et diverses lumières tamisant l’espace, apportant une sensation de chaleur et d’intimité. De cette façon, votre repas se déroulera dans un moment empli de sérénité.

Le dynamisme et le sourire en un lieu ? Casa Leya ! 

Restaurant italien à Nice

La couleur beige calcaire domine et nous baigne dans une atmosphère douce et tranquille. Le bleu évoque les eaux de la Méditerranée et son ciel. Le jaune citron pétille de malice et symbolise cet agrume cher aux Italiens, dont l’acidité et la gaieté réveillent en nous tous les sens. Tout le restaurant est habité par l’ambiance joviale du marché aux fleurs le matin et par l’ambiance festive du Cours Saleya le soir.

Nos deux terrasses viennent parfaire l’ambiance du restaurant. L’une animée et amicale et l’autre, plus paisible et intime. Ces deux emplacements sont une véritable source de partage et de convivialité qui permettront à qui le souhaite de passer un agréable moment.

Bienvenue chez la « mamma » le temps d’un repas.

Restaurant italien à Nice